mar. Sep 17th, 2019

Bouttola

L'actualité du football en Algérie

Ligue 1 de football : vers un nouveau système de compétition à 18 clubs

Partager c'est aimer !

La fédération algérienne de football (FAF) prévoit un nouveau système de compétition, avec une seule Ligue 1 professionnelle à 18 clubs, dans le cadre du nouveau système pyramidal du football.

Une première réunion régionale s’est tenue mardi à Oran, en présence des membres de la commission fédérale présidée par Amar Bahloul, premier responsable de la commission chargée de la coordination des Ligues, dans le cadre de la présentation du projet d’un nouveau Système pyramidal de compétition.

« Lors de cette séance explicative, Amar Bahloul a exposé la démarche qui a amené la FAF à dégager deux variantes de ce nouveau Système de compétition, longtemps souhaité par la famille du football et exprimé à plusieurs occasions, notamment dans le cadre des recommandations du Symposium sur le renouveau du football algérien organisé les 11 et 12 décembre 2017 », précise la FAF mercredi sur son site officiel.

Le représentant de l’instance fédérale a évoqué également « les avantages de ce changement qui permettra un recadrage général de la carte du football national, avec entre autres l’avènement d’une seule Ligue 1 professionnelle à 18 clubs ».

La FAF a souligné que « c’est la variante 2 qui a fait l’unanimité auprès des acteurs présents » en attendant la deuxième session prévue ce mercredi 4 septembre à Blida où sont conviés les présidents des Ligues et les présidents de clubs des différents paliers du centre du pays. Deux autres réunions sont prévues les 7 et 12 septembre respectivement à Constantine et à Ouargla.

© Bouttola 2003-2019. Tous droits réservés. | Bouttola by Kameleon Méedia.