mar. Sep 17th, 2019

Bouttola

L'actualité du football en Algérie

Ligue 1 (4e journée) : 4 matchs, dont le derby USMA-MCA, reportés à une date ultérieure

Ligue de football Professionnel

Ligue de football Professionnel

Partager c'est aimer !

Quatre matchs de la Ligue 1 algérienne de football, dont le grand derby de la capitale entre le MC Alger et l’USM Alger, qui devaient se dérouler entre le 11 et le 25 septembre courant pour le compte de la quatrième journée, ont finalement été reportés à des dates ultérieures, a annoncé lundi la Ligue de football professionnel (LFP).

« Le report de ces matchs est intervenu suite à la demande des clubs, ayant formulé le vœu de décaler à une date ultérieure leurs matchs de la 4e journée. D’une part pour bien préparer les matchs de la Coupe d’Afrique des clubs, programmés entre le 13 et 15 septembre, mais aussi pour pouvoir récupérer leurs joueurs de moins des 23 ans, qui seront retenus en sélection nationale en prévision des éliminatoires de la CAN-U23, prévue en Egypte », a détaillé la LFP dans un communiqué.

En effet, outre les clubs engagés dans les différentes joutes continentales, la sélection nationale U23 devra affronter le Ghana le 10 septembre courant à aller, en match « aller » des éliminatoires de la CAN-2019.

Les clubs ayant formulé la demande de report sont : l’USM Alger, la JS Kabylie, la JS Saoura et le CR Belouizdad.

Les deux premiers cités sont engagés en Ligue des champions, alors que les deux autres représentent les couleurs nationales en Coupe de la Confédération (CAF).

Les matchs reportés sont : ASO Chlef – JS Kabylie, JS Saoura – Paradou AC, CR Belouizdad – US Biskra et bien sûr, le big-choc de la capitale, entre le MC Alger et l’USM Alger.

Pour l’heure, la LFP s’est juste contentée d’annoncer que ces rencontre se joueront ultérieurement, sans avancer de date précise pour leur nouvelle programmation.

© Bouttola 2003-2019. Tous droits réservés. | Bouttola by Kameleon Méedia.