ven. Déc 13th, 2019

Bouttola

L'actualité du football en Algérie

Ligue 1 (3e j) : 2 derbies alléchants à l’affiche, le PAC et l’USMBA pour relever la tête

Paradou AC - MC Alger

Paradou AC - MC Alger

Partager c'est aimer !

La 3e journée du championnat de Ligue 1 de football, prévue vendredi, samedi et dimanche, sera marquée par deux derbies, au Centre et à l’Est du pays, alors que le Paradou AC et l’USM Bel-Abbès, vont chercher à empocher leurs premiers points de la saison.

A Alger, le stade olympique du 5-juillet abritera le derby entre le NA Husseïn-Dey et le CR Belouizdad, qui devrait tenir toutes ses promesses.

Auteur de deux matchs nuls de suite, le Nasria (2 pts), dont l’effectif a été largement remanié durant l’intersaison, aura à coeur de décrocher son premier succès face au CRB (4 pts).

Le Chabab, revigoré par sa qualification aux 16es de finale de la Coupe de la Confédération, bénéficiera de la faveur des pronostics, même si le NAHD va chercher à créer la surprise et piéger son « voisin » et rival de toujours.

Du côté des hauts-plateaux, le CABB Arreridj affrontera l’ES Sétif dans l’autre derby de cette journée, où le moindre pronostic serait difficile à émettre. Si le CABBA, vainqueur en déplacement face à l’USM Bel-Abbès (3-1), abordera cette affiche avec un moral gonflé à bloc, l’Entente, qui peine à amorcer son départ (1 point) aura certainement son mot à dire, et jouera pour un sursaut d’orgueil.

L’USM Alger (4 pts) sera devant une belle occasion de préserver son invincibilité, en accueillant l’AS Aïn M’lila (1 point) dimanche dans son antre d’Omar-Hamadi, une semaine après avoir validé son billet pour les 16es de finale de la Ligue des champions.

© Bouttola 2003-2019. Tous droits réservés. | Bouttola by Kameleon Méedia.