mer. Oct 23rd, 2019

Bouttola

L'actualité du football en Algérie

Le Ghana et le Bénin au menu des Verts ?

Équipe nationale d'Algériee

Équipe nationale d'Algérie

Partager c'est aimer !

L’équipe nationale va effectuer sa rentrée, le 2 du mois prochain, à l’occasion des dates Fifa du mois de septembre. L’En effectuera un stage de huit jours qui sera ponctué par deux matches amicaux face au Ghana et au Bénin.

Le stage des Verts du mois de septembre aura bel et bien lieu. Alors que certaines voix ont douté de son maintien après le retrait aussi surprenant qu’inattendu de Djamel Belmadi de l’EN A’, le sélectionneur national est arrivé mardi soir à Sidi-Moussa et s’est attelé à préparer le stage avec ses assistants.
Le regroupement des Verts débutera officiellement le 2 septembre prochain et s’achèvera le 10. Entre-temps, les Verts disputeront deux matches amicaux face à des équipes africaines. La FAF a déjà tout conclu avec le Bénin qui sera donc officiellement l’adversaire de l’Algérie pour la date du 9 septembre. Il ne reste pour l’heure qu’à s’entendre sur le lieu où se déroulera le match.
Pour la date du 5 septembre, la FAF est encore en négociations avec son homologue du Ghana. Djamel Belmadi a demandé en effet à jouer face à des équipes de niveau différent. Pour le moment, aucun accord n’est acté.
Dans le cas où les négociations avec le Ghana n’aboutissaient pas, la FAF pourrait se rabattre sur le Burkina Faso, également sollicité.
Le sélectionneur national devrait convoquer une liste élargie pour l’occasion. Une manière pour lui d’essayer de nouveaux joueurs et souffler les cadres qui ont joué la CAN.

© Bouttola 2003-2019. Tous droits réservés. | Bouttola by Kameleon Méedia.