ven. Nov 22nd, 2019

Bouttola

L'actualité du football en Algérie

Equipe Nationale A (locaux) : Batelli assure la préparation des Verts

Equipe nationale des locaux

Equipe nationale des locaux

Partager c'est aimer !

La sélection nationale A (des locaux) est entrée hier en stage de préparation de trois jours (jusqu’à après-demain) au CTN de Sidi Moussa en prévision de sa double confrontation contre le Maroc comptant pour les éliminatoires du CHAN-2020. Le staff technique national a convoqué 22 joueurs, issus des équipes de la Ligue 1.

Ce stage sera ponctué par un match contre la sélection des U23. Evidemment, l’objet de notre article n’est pas de commenter la liste des convoqués, puisque celle-ci relève des prérogatives du staff technique, mais plutôt de l’utilité de ce stage qui se déroulera sans la présence du premier concerné, à savoir le sélectionneur national, Djamel Belmadi. La FAF a annoncé initialement, dans un communiqué, que le regroupement des Verts a été retardé pour permettre au sélectionneur national de «voir à l’œuvre tous les joueurs convoqués, notamment ceux qui participent aux Coupes d’Afrique interclubs (USMA, JSK, PAC et CRB)». C’est dire que Belmadi se trouvait à Alger et que c’est lui qui a établi la liste des convoqués. Mais à la surprise générale, la FAF annoncera la veille du stage que celui-ci sera assuré par le sélectionneur de l’équipe nationale des U23, Ludovic Batelli, sans préciser les motifs de l’absence de Belmadi.

Une absence qui ouvre la voie à toutes les spéculations, notamment sur le devenir du sélectionneur national à la tête des Verts, sachant que des rumeurs avaient circulé, au lendemain de la consécration de l’Algérie à la CAN-2019, que ce dernier souhaitait mettre fin à sa collaboration avec la FAF. Une information vite démentie par l’instance fédérale, mais le doute persiste avec ce contretemps «inexpliqué».

© Bouttola 2003-2019. Tous droits réservés. | Bouttola by Kameleon Méedia.