mer. Oct 23rd, 2019

Bouttola

L'actualité du football en Algérie

Belmadi se remet au travail

Djamel Belmadi

Djamel Belmadi

Partager c'est aimer !

Le sélectionneur national est également attendu pour animer une conférence de presse dans les jours à venir, lui qui ne s’est plus adressé aux médias depuis la fin de la CAN.

Après son sacre en Égypte en remportant la Coupe d’Afrique des nations en juillet dernier, la sélection nationale sera de retour à l’occasion du stage de préparation programmé du 2 au 10 septembre au centre technique de Sidi Moussa. Si la liste des joueurs concernés par ce regroupement n’est pas encore dévoilée (NDRL au moment où nous mettons sous presse, aucune liste n’a été publiée), le sélectionneur national Djamel Belmadi lui est déjà sur place.

Il avait d’ailleurs entretenu le suspense quant à sa reprise, au point même de croire qu’il était démissionnaire de son poste de driver national.
Belmadi s’est justement entretenu mardi soir (le jour même de son arrivée à Alger) avec le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, et certains de ses collaborateurs autour d’un dîner pour mettre les points sur les i à ce sujet.

Les deux hommes se sont même permis une photo affichant un grand sourire témoignant leur collaboration. À noter que Belmadi était attendu plus tôt pour prendre en charge également le stage de la sélection des locaux (26 au 28 août à Sidi Moussa), sauf qu’à la veille de l’entame du stage de préparation de cette dernière, la Fédération algérienne de football avait publié un communiqué sur son site officiel annonçant, à la surprise générale, le retrait de Belmadi de la barre technique de l’EN A’, qui a été remplacé pour l’occasion par le sélectionneur des U23, à savoir le technicien français Ludovic Batelli.

Belmadi est également attendu pour animer une conférence de presse dans les jours à venir, lui qui ne s’est plus adressé aux médias depuis la fin de la CAN en Égypte. Toutefois, en l’absence d’un manager général suite la démission de Hakim Medane, la Fédération et l’ensemble du staff technique des Verts n’ont pas encore dévoilé officiellement les deux adversaires qui vont affronter la sélection nationale durant cette période de regroupement.
Selon les dernières indiscrétions de l’entourage de l’EN, il est attendu que les coéquipiers de Mahrez disputent une joute amicale lundi 5 septembre face à la sélection du Bénin. Cette dernière a dévoilé ce rendez-vous sur son site officiel et n’a pas annoncé son lieu qui sera forcément le stade Mustafa-Tchaker de Blida.
Pis encore, pour la seconde rencontre amicale prévue le 9 septembre, où on est toujours en négociation avec d’autres sélections, à savoir le Ghana et le Burkina Faso, qui n’ont pas encore confirmé leur disponibilité pour ce rendez-vous.

© Bouttola 2003-2019. Tous droits réservés. | Bouttola by Kameleon Méedia.